Commencez à vivre vos plus belles années

Les 3 leviers du viager au service de votre pouvoir d'achat

1
Augmentation de vos revenus

En vendant votre bien en viager ou nue-propriété, tout en conservant sa jouissance à vie, vous recevrez un bouquet et des rentes mensuelles. Ces montants sont établis en fonction de la valeur de votre bien et de votre âge, et répartis selon vos souhaits.

2
exonérations Fiscales

L’impact fiscal de vos revenus supplémentaires tirés du viager est faible. Le bouquet est exonéré d’impôt et les rentes viagères sont soumises à un abattement fiscal de 70%  (à partir de 70 ans).

Vous pouvez également bénéficier d’une baisse de l’Impôt sur la Fortune Immobilière.

3
Baisse de vos charges

En tant que crédirentier, vous ne verserez plus que les charges locatives de votre bien. Toutes les dépenses liées aux travaux et grosses réparations de l’immeuble, ainsi que la taxe foncière, seront à la charge de l’acheteur.

l'expertise VIVA VIAGER

1 %
de nos clients

Nous ont déjà recommandés auprès de leurs proches

6
mois

Notre délai moyen d’obtention d’une offre écrite

1
euros

Valeur des diagnostics que nous vous offrons pour tout mandat exclusif accordé

Parce que nous connaissons l'importance que représente cette décision pour vous, nous mettons tout en oeuvre pour vous conseiller et vous accompagner tout au long de ce processus

Les 5 intérêts majeurs du viager

Conservez vos habitudes chez vous

Avec le Viager, vous pouvez conserver le droit d'usage et d'habitation de votre bien à vie. Vous continuerez ainsi à vivre chez vous sans changer vos habitudes, tout en augmentant considérablement vos revenus et votre pouvoir d'achat. Vous pourrez également en profiter pour adapter votre logement à vos besoins.

Soyez juridiquement protégé

Le viager est un contrat signé devant un notaire qui prévoit une hypothèque de premier rang à votre profit : "privilège au vendeur". Ceci vous permet de récupérer votre bien en cas d'impayé.

Protégez votre conjoint

Lors d'une vente viagère par un couple, la rente est réversible à titre gratuit au dernier vivant sans droit de succession.

Bénéficiez d'un contrat sur-mesure

Les modalités et la forme du viager s'adaptent à vos besoins :
- Droit d'usage et d'habitation ou usufruit
- Niveau du bouquet et des rentes
- Vente à terme, nue-propriété ou viager
- Les conditions d'une libération anticipée

Transmettez à votre famille

Vendre en viager ne signifie pas déshériter. Vous pourrez envisager d'aider vos proches de votre vivant en leur transmettant une partie de votre capital. Une telle donation peut être défiscalisée en partie.


Nous vous accompagnerons tout au long de votre vie sur le suivi de votre contrat viager