Pourquoi investir dans le viager ?
de rendement est le niveau annuel moyen pour les biens vendus en viager
de décote est le niveau moyen d’abattement sur la valeur de marché
des acheteurs qui font appel à nous sont des investisseurs récurrents
Changeons d’idée sur le viager
Un investissement de niche méconnu, pourtant le seul investissement immobilier qui contribue à une économie plus solidaire et responsable
Le viager, un excellent moyen de vous constituer un patrimoine immobilier
Garantie d’un rendement élevé
Chez nos investisseurs réguliers les rendements réalisés sont de l’ordre de 14% par an, qui se décomposent en :
– Un rendement économique du marché de l’immobilier de l’ordre de 5% par an
– Un rendement intrinsèque au contrat viager de l’ordre de 9%.
Contribution à une économie responsable
Le viager est considéré comme un investissement répondant aux enjeux de la société actuelle. Il permet de créer un système de financement inter-générationnel « gagnant-gagnant », promu par la “Silver Economie”.
Pas de risque locatif
Le Crédirentier (vendeur) est assimilable à un locataire dont ses loyers sont payés en avance sous forme d’une réduction de prix du bien. Ainsi l’investisseur ne prend aucun risque lié à la gestion locative (loyers impayés, vacances locatives, etc…).
Contournement du système bancaire
Le viager permet d’intégrer le financement du bien à la transaction, grâce au paiement d’un bouquet, en moyenne inférieur à 100.000 €*, et des rentes mensuelles.
*Chiffre provenant de nos données internes
Accès à une fiscalité intéressante
Les revenus fonciers théoriques tirés d’un viager occupé ne sont pas imposés, puisqu’ils sont encaissés sous forme d’une réduction du prix du bien immobilier.
Concernant l’IFI, seule une fraction de la valeur du bien, correspondant à la nue propriété, est déclarée par l’investisseur.
Accès à un marché liquide
Un viager peut être revendu à tout moment dans un marché de plus en plus liquide. L’investisseur récupère alors sa mise de départ, la capitalisation des rentes payées ainsi qu’une plus-value liée à la revalorisation économique du bien.